32 ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant

Le 20 novembre 2021 marquera le 32 ème anniversaire de la signature de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE)

La CIDE proclame l’intérêt supérieur de l’enfant (moins de 18 ans), pour que chaque enfant ait des droits et qu’ils soient respectés par tous les acteurs étatiques, économiques, etc … et que son bien être prime sur tout. A cette occasion, nous vous proposons 3 cas d’enfants emprisonnés pour lesquels vous pouvez intervenir , dans le cadre également de la campagne « 10 jours pour signer« .

• Janna Jihad ; palestinienne de 15 ans, militante du village de Nabi Saleh en Cisjordanie occupée, la plus jeune journaliste ayant sa carte de presse. Persécutée, menacée de mort sur les réseaux sociaux.
  • Mikita Zalatarou ; au Belarus, arrêté à l’âge de 16 ans, victime de mauvais traitements condamné après un procès inéquitable à 5 ans de prison.
  • Ciham Ali Ahmed ; arrêtée à l’âge de 15 ans en Erythrée en 2012. On n’est sans nouvelle d’elle depuis.

Vous trouverez la description de leur cas sur le site d’Amnesty France et vous pourrez signer en ligne les pétitions qui les concernent. Vous pourrez signer les pétitions également lors de notre vente d’Artistes le 12/12/21 à St Jean de Braye.