8 mars : défendre les droits des femmes !

Manifestation  le 8 mars à Orléans à 18H

Place de la République

A l’appel de plusieurs associations  : Collectif Offensive Féministe 45, Féministes en tous genres, Amnesty International, ATTAC45, AIDES, ASLA, GAGL45

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Amnesty International appelle à défendre le droit à l’avortement aux États-Unis où il est particulièrement menacé. De nombreux États en ont limité l’accès, le rendant quasiment impossible. C’est le cas au Texas, où une loi anti-avortement a récemment été adoptée.
Avorter aux États-Unis devient un parcours de la combattante : les procédures sont lourdes, des délais de réflexion sont imposés et l’accompagnement psychologique est parfois culpabilisant. Ces dérives mettent en danger la vie de millions de femmes. Il est urgent d’agir pour défendre ce droit. Pour cela, une loi existe : la loi sur la protection de la santé des femmes. Cette loi permet l’accès à un avortement sans risque, en s’affranchissant des restrictions médicales injustifiées et des interdictions actuelles.
L’avortement est une procédure médicale sûre et essentielle. L’interdire ne le fait pas disparaître mais coûte la vie à des milliers de femmes.
Vous pouvez aussi agir en signant la pétition sur le site d’Amnesty International France à destination des sénateurs américains [accéder à la pétition]

Deux dossiers pour en savoir plus  :

RSS
Follow by Email
Instagram
Mastodon